Aide financière exceptionnelle
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants a décidé de mettre en œuvre un dispositif d’aide financière dédié aux cotisants les plus impactés par les mesures sanitaires liées à la crise de la Covid-19. Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire de remplir ce formulaire avant le 30 novembre 2020.
Pour être bénéficiaire de l’aide il faut avoir subi une fermeture administrative totale depuis le 2 novembre 2020.L’Urssaf précise que les activités autorisées de type « click and collect » et vente à emporter ou livraison n’excluent pas de ce dispositif. Il faut également remplir les conditions d’éligibilité cumulatives suivantes :
Pour les artisans, commerçants et professions libérales, il faut également avoir effectué au moins un versement de cotisations depuis son installation en tant que travailleur indépendant.
Comment en bénéficier ?
- Remplir le formulaire
- L’adresser avec un RIB à l’URSSAF de la région de votre entreprise par courriel en choisissant l’objet « action sanitaire et social »
Lien vers la page « contact » des URSSAF : https://www.secu-independants.fr/contact/adresse-telephone/urssaf/